Cliquer ici pour ajouter votre
LES REGLES DE BASE
- Un As pigeon est préférable plutôt qu’un pigeon qui a fait un premier National.
- Un bon pigeonnier sec orientation sud ou sud-sud ouest est parfait. Le pigeonnier doit être agréable à vivre aussi bien pour le colombophile que pour les pigeons. Facile d’entretien et avec des fonctions propres pour les objectifs choisis.
- Choisir une méthode adaptée à vos possibilités journalières que vous pouvez consacrés à vos pigeons. Le plus important est de ci tenir et d’y croire.
- Ponctualité et rigueur doivent êtres le lot quotidien du colombophile.
- Choisir maximum trois colonies pour former la base de son pigeonnier. Choisir des colonies hyper consanguines est un avantage.
- Lire, relire et lire encore et encore, en tant que fan, vous devez savoir tout ce qui ce rapporte a votre passion et être informer de toutes les nouveautés.
- Un mélange d’ hyper qualité coute moins cher qu’un mélange classique.
- Amener le champ au pigeonnier avec un mélange de grit des plus variés possible, dans nos pigeonniers plus de 15 sortes sont mélangées avant de le donner a nos pigeons.
- Une hygiène extra dans les pigeonniers mais aussi dans les abords du pigeonnier et de tout ce qui touche de prés ou de loin aux pigeons.
- Prendre énormément de temps pour être avec ses pigeons pour apprendre à les connaître.
- Les soins doivent êtres des plus pointus lors de la saison de compétition, mais après cette période endurcissez votre colonie la pharmacie doit être alors complètement fermée. Un as pigeon est rarement malade.
- Sélectionnez votre colonie que sur des résultats nationaux ou de grands rayons. Éliminer chaque jour vous serez sur d’évoluer vers le top. Ne jamais donner de l’attention aux résultats locaux pour sélectionner votre colonie.
- Ne vendez que raisonnablement, et que des pigeons que vous désirez garder. Un acheteur heureux reviendra souvent pour acquérir d’autres sujets.
- Ayez toujours en tête ce proverbe ne jamais mettre tous ses œufs dans le même panier.
- Élever chaque années des tardifs de vos meilleurs reproducteurs et de vos meilleurs voyageurs, laisser les évoluer lentement au plus prés de la nature pendant l’hiver placer a la reproduction les plus beaux sujets, éliminer les faiblards, les malades et ceux qui ne vous plaisent pas, jouer le reste avec vos jeunes l’année suivantes. Ils seront vos meilleurs placements pour les années a venir.
En conclusion.
Pour débuter sans ce ruiner, aller voir un ou deux amateurs qui jouent très bien, demandez pour acheter les œufs de leurs meilleur veufs avant la saison ou encore mieux après la saison sportive. Recommencer cela pendant deux a trois ans.
Vous aurez ainsi tout le temps d’apporter les petits réglages à votre pigeonnier et de tester vos motivations pour le sport colombophile.
Règle d’or
Un pedigree ne fait pas le bon pigeon.
L’argent ne fait pas le champion.
Un champion a vu hier que demain ses pigeons seront malades.
Gardez cela toujours en tête.